Achat en ligne

Certains cars fonctionnent uniquement sur réservation préalable, dans ces cas là, la réservation et / ou l’achat en ligne est obligatoire pour accéder au car.

Il est néanmoins  conseillé d’acheter son billet en ligne pour des questions pratiques (pas de file d’attente aux guichets) et des tarifs plus avantageux.

Pour toutes les lignes du réseau Belle Savoie Express (sauf les lignes au départ de l’aéroport de Chambéry), l’achat en ligne peut se faire jusqu’au moment du départ, sous réserve de disponibilité à bord des autocars mis en place.

Dans tous les cas, l’achat de billet est possible à votre arrivée en gare routière.

Pour les lignes au départ de l’aéroport de Chambéry, l’achat en ligne peut se faire jusqu’au moment du départ sous réserve de disponibilité à bord des autocars mis en place dans le sens aéroport vers les stations de ski. Dans le sens, stations de ski ou gares routières vers aéroport, le billet est à acheter en ligne au plus tard 48 heures avant le départ sur notre site en choisissant « e-billet ».

Les animaux de petite taille, tels les chiens, chats, oiseaux, … sont acceptés à condition d’être transportés sur les genoux dans des paniers convenablement fermés, ou dans des cages suffisamment enveloppées, et de ne pas salir ou incommoder les voyageurs.

Les animaux placés dans un panier sont acceptés gratuitement. Le porteur de l’animal doit tenir le panier ou la cage sur les genoux et demeure entièrement resposnable de son animal.

Les chiens hors panier et les chiens de 10 kilos et plus doivent être muselés, tenus en laisse lors du trajet. Leur propriétaire doit s’acquitter d’un titre de transport à leur intention, au prix appliqué pour les passagers de moins de 26 ans.

Les chiens guides d’aveugles ou de personne handicapée qui accompagnent le titulaire d’une carte spécifique ou d’invalidité sont acceptés à titre gratuit.

Si lors de votre achat en ligne, vous avez opté :

– pour l’envoi à domicile de vos titres de transport, vous devez obligatoirement présenter les billets envoyés,

– pour la réception de e-billets, dans ce cas, vous pouvez soit les imprimer sur feuille A4 soit les présenter sur un support électronique (smartphone, tablette, etc) sous réserve d’une excellente lisibilité. Tout e-Billet illisible (que ce soit une mauvaise impression ou une panne de batterie de son smartphone) sera refusé et le Client devra s’acquitter d’un nouveau titre de transport pour voyager.

Attention, quelque soit le type de billet (billet envoyé à domicile ou e-billet), la confirmation de commande ne vaut pas billet.

Les retards sont gérés au cas par cas par les responsables d’exploitation. L’attente du train en gare routière dépend de l’importance du retard et des contraintes de fonctionnement des cars. En cas de retard trop important, le billet acheté pour le départ « non accessible » est valable sur le car suivant.

 

Il n’existe pas de gratuité pour les enfants sur le réseau Belle Savoie Express. Quelque soit l’âge de l’enfant, c’est le tarif jeune (- 26 ans)  qui sera alors appliqué. Le transporteur ne dispose pas de siège auto.

 

En saison d’hiver, il est conseillé de prévoir une marge minimale d’une heure entre l’arrivée prévue du car et le départ du train pour pallier d’éventuelles difficultés de circulation (en raison de mauvaises conditions météorologiques ou de trafic dense).

 

Oui, il conseillé aux groupes de réserver. Pour un groupe de plus de 20 personnes, nous contactez au 09 70 83 90 73 (+33 4 79 75 36 13 pour les appels depuis l’étranger).

* Pour un billet envoyé à domicile :

Vous pouvez commander votre billet jusqu’à 7 jours avant votre départ. Il s’agit du délai nécessaire pour garantir la réception de l’envoi postal.

* Pour un e-billet (billet au format électronique PDF) :

Pour les lignes du réseau Belle Savoie Express (sauf lignes au départ de l’aéroport de Chambéry), l’achat en ligne de e-billet peut se faire jusqu’au moment du départ, sous réserve de disponibilité à bord des autocars mis en place.

Pour les lignes au départ de l’aéroport de Chambéry, l’achat en ligne de e-billet peut se faire jusqu’au moment du départ, sous réserve de disponibilité à bord des autocars mis en place dans le sens aéroport vers les stations de ski. Dans le sens stations de ski ou gares routières vers aéroport, le e-billet est à acheter en ligne au plus tard 48 heures avant le départ sur notre site en choisissant e-billet.

E-billet

Il est possible de modifier l’heure et la date de son trajet sur un e-billet:

  • par téléphone : contactez le Centre de relations clients d’Altibus.com au 04 79 68 32 96 pour les appels depuis la France ou au +33 4 79 68 32 96 pour les appels depuis l’étranger.
  • en ligne

Pour les lignes du réseau Belle Savoie Express (sauf lignes au départ de l’aéroport de Chambéry), la modification peut se faire jusqu’à la veille du départ, sous réserve de disponibilité à bord de l’autocar sur le nouvel horaire choisi. Les modifications pour le lundi ou lendemain de jour férié sont à faire 2 jours avant le départ.

Pour les lignes au départ de l’aéroport de Chambéry, la modification peut se faire au plus tard 48 heures avant le départ en téléphonant au centre de relations clients d’Altibus.com.

Dans le cas où les modifications souhaitées impliqueraient un remboursement (changement autre que l’heure et la date), il convient de consulter les conditions de remboursement ci-après.

Il est possible de modifier l’heure et la date de son trajet sur un billet classiques expédié par voie postale jusqu’au 7ème jour inclus précédant la date de son trajet.
Dans ces conditions, il faut le centre de relations clients au 04 79 68 32 96 pour les appels depuis la France ou au + 33 4 79 68 32 96 pour les appels depuis l’étranger.

Dans les cas où les modifications souhaitées impliqueraient un remboursement (changement autre que l’heure et la date), il convient de consulter les modalités de remboursement ci-après.

Les gares routières sont situées à proximité immédiate des gares SNCF. Il convient de prévoir un temps minimum de 10 mn pour faire une correspondance entre le train et le car (ou inversement). Ce temps doit être allongé si le client ne dispose pas de son billet de transport à son arrivée en gare routière.

voir les plans des gares routières

Les horaires sont indiqués dans des conditions normales de circulation.

Les titres de transport peuvent être achetés :

  • auprès des guichets des gares routières lorsqu’ils sont ouverts,
  • à bord des véhicules, lors de la montée à bord du client,
  • Sur le site www.vente-bellesavoieexpress.fr

Un « billet classique » désigne des billets au format papier /cartonné à réserver au plus tard 7 jours avant le départ. Ils sont envoyés au client par voie postale à son domicile. Le paiement se fait par chèque ou par carte bancaire si l’achat se fait par téléphone et uniquement par carte bancaire si l’achat se fait sur notre site vente-bellesavoieexpress.fr.

 

E-billet

Un « e-billet » désigne des billets au format électronique (PDF) achetés en ligne sur notre site vente-bellesavoieexpress.fr et payé par carte bancaire. Ces e-billet sont envoyés par e-mail à l’adresse électronique indiqué par le Client.

E-billet

L’envoi du e-billet peut prendre de quelques minutes à quelques heures. N’oubliez pas d’aller vérifier votre dossier « courrier indésirable » (spam), il se peut que votre billet y soit.

Si toutefois vous ne receviez pas vos billets, contactez nous au 0 820 320 368 pour les appels depuis la France ou au + 33 4 79 68 32 96 pour les appels depuis l’étranger.

E-billet

L’envoi du e-billet peut prendre de quelques minutes à quelques heures. N’oubliez pas d’aller vérifier votre dossier « courrier indésirable » (spam), il se peut que votre billet y soit.

Si toutefois vous ne receviez pas vos billets, contactez nous au 0 820 320 368 pour les appels depuis la France ou au + 33 4 79 68 32 96 pour les appels depuis l’étranger.

En cas de commande de billet classique via la centrale de mobilité Mobi’Savoie, le client pourra annuler sa réservation par courrier ou par e-mail unqiuement, et demander le remboursement des sommes versées en contrepartie du ou des titres de transport achetés en fonction des conditions générales de vente disponibles sur le site www.altibus.com

La prise en compte de la demande d’annulation prendra effet à partir de la date de réception du courrier du client.

Les conditions de remboursement sont les suivantes :

* A plus de 15 jours du départ -> Remboursement intégral moins les frais de réservation

* De 8 à 14 jours calendaires avant le départ -> Remboursement : 50% du panier
moins les frais de réservation,

* À 7 jours calendaires avant le départ -> Billet(s) non remboursable(s).

Il ne sera effectué aucun remboursement de billet si la date de réception de la demande d’annulation est postérieure à la date prévue du ou des voyage(s). 

Les billets aller / retour ne sont pas dissociables.

Les billets joints au courrier de demande d’annulation ne devront pas avoir fait l’objet de quelques modifications, ratures ou suppressions (notamment du coupon détachable). Ceci est une condition suspensive du remboursement.

Les frais de réservation ne sont jamais remboursés.

E-billet

En cas de commande de billet classique, le Client pourra annuler sa réservation par courrier ou par e-mail uniquement, et demander le remboursement des sommes versées en contrepartie du ou des titres de transport achetés en fonction des conditions générales de vente disponibles sur le site : www.altibus.com.

La prise en compte de la demande d’annulation prendra effet à partir de la date de réception du courrier ou e-mail du Client.

Les frais de réservation (ou frais de dossier) ne sont jamais remboursés.

L’e-billet est remboursable dans les conditions suivantes :

* à plus de 15 jours calendaires avant le départ -> remboursement : 95% du panier

* de 8 à 14 jours calendaires avant le départ -> remboursement : 85% du panier

* à moins de 7 jours calendaires avant le départ -> remboursement : 50% du panier

Il ne sera effectué aucun remboursement de e-billet si la date de réception de la demande écrite d’annulation est postérieure à la date prévue du ou des voyage(s).

Les billets aller/retour ne sont pas dissociables.

E-billet

L’e-billet est valable sur toutes les lignes régulières dites saisonnières du réseau  Belle Savoie Express.

Il est valable pour un aller simple ou un aller-retour.

Ce mode d’achat permet d’acheter un billet jusqu’au moment du départ, sous réserve de disponibilité à bord des autocars mis en place.

Le Client a pour obligation de montrer son e-Billet à sa montée dans l’Autocar. Il devra le conserver pendant toute la durée du trajet (en cas de contrôles inopinés). Le e-Billet peut être soit imprimé sur feuille A4 ou présenté sur un support électronique (smartphone, tablette, etc.) sous réserve d’une excellente lisibilité. Tout e-Billet illisible (que ce soit une mauvaise impression ou un panne de batterie de son smartphone) sera refusé et le Client devra s’acquitter d’un nouveau titre de transport pour voyager. Aux aéroports de Genève et Lyon, en cas d’oubli d’impression du e-Billet, ce service sera facturé 5 €.

La confirmation de commande ne vaut pas billet.

Lors des contrôles, le Client devra obligatoirement présenter une pièce d’identité officielle  en cours de validité avec photo. 

Ce titre de transport est uniquement valable pour l’horaire, la date et le parcours désigné ci-dessus.

La centrale d’appels est accessible du lundi au samedi, de 8h à 19h.

Par téléphone (via opérateur), il est possible de régler par carte bancaire ou par chèque bancaire (prévoir un délai de 15 jours pour le règlement par chèque). Quel que soit le mode de paiement, les titres de transport ne sont expédiés qu’après paiement complet du prix de la commande.

Par internet : le règlement se fait exclusivement par carte bancaire par l’intermédiaire d’un système de paiement sécurisé SSL.

Abonnements OùRA!

C’est une carte personnalisable et sécurisée sur laquelle vous chargerez vos titres de transports. Elle est :

  • Plus sûre : vos titres de transport sont stockés sur votre carte et enregistrés sur votre compte personnel ; en cas de perte ou de vol, ils sont reconstitués
  • Plus flexible : vous pouvez utiliser et stocker les titres de transport de vos réseaux préférés sur une seule carte !
  • Plus mobile : vous pouvez aussi utiliser stocker les titres de transport des réseaux partenaires comme TER, STAC, TAG ou encore Trans’isère

Rendez-vous vite en gare routière de Chambéry pour vous renseigner et obtenir votre carte OùRA!

En gare routière de Chambéry ! Pensez à vous munir d’une carte d’identité, une photo sera prise sur place par un agent de vente.

Vous pouvez également vous rendre sur www.oura.com sur la boutique en ligne : créer votre compte, charger votre photo, une pièce d’identité et commandez votre carte ! Elle vous sera envoyée sous quelques jours à votre domicile.

Les horaires d’ouverture de la gare routière de Chambéry sont les suivants :

En période scolaire :

lundi : de 6h45 à 11h30 et de 13h45 à 18h30

mardi : de 6h45 à 11h30 et de 13h45 à 18h30

mercredi : de 6h45 à 11h30

jeudi : de 6h45 à 11h30 et de 13h45 à 18h30

vendredi : de 6h45 à 11h30 et de 13h45 à 18h30

samedi : de 6h45 à 11h30

 

En période de vacances scolaires Zone A :

lundi : de 6h45 à 11h30

mardi : de 6h45 à 11h30 et de 13h45-16h30

mercredi : fermée

jeudi : de 6h45 à 11h30 et de 13h45 à 16h30

vendredi : de 6h45 à 11h30

samedi : de 6h45 à 11h30

Une fois que vous avez votre carte en votre possession, il vous faudra la charger avec des titres de transports. Pour cela, plusieurs possibilités vous sont offertes :

1- rendez-vous en gare routière de Chambéry

2- rendez-vous sur www.oura.com

Si vous avez un compte pour l’achat d’abonnement en ligne, alors vous pourrez recevoir des messages vous alertant par exemple au mois d’août qu’il faut renouveler votre demande de pass identité pour l’année à venir.

« Je monte, je valide » : et oui, vous avez désormais en main une carte sans contact qu’il faut valider auprès du conducteur!

A chaque montée, présentez votre carte au conducteur pour qu’il la valide à l’aide de son portable de vente : un pictogramme lumineux vert apparaitra, accompagné d’un signal sonore pour vous indiquer que votre titre de transport à bel et bien été validé. Vous êtes alors en règle lors des contrôles à bords des véhicules !

Oui, vous pouvez toujours vous adresser au conducteur du car qui vous délivrera un titre de transport !

La carte OùRA! coûte 5€ et elle est valable pendant 5 ans. En cas de perte, vol ou détérioration de la carte pendant cette période, le coût de création d’un duplicata est de 8€. Toutefois celle-ci est gratuite pendant 3 mois sous réserve de bien charger un titre Belle Savoie Express.

Si votre carte ne fonctionne plus sans présenter de défaut physique, alors elle vous sera remplacée gratuitement.

Vous devez vous rendre au plus tôt en gare routière de Chambéry pour mettre en liste noire votre carte et en acheter une nouvelle : grâce au service après-vente, vous pourrez retrouver tous vos titres de transport sur votre nouvelle carte OùRA!.

Oui, quel que soit le réseau émetteur, vous pouvez utiliser votre carte OùRA! sur le réseau Belle Savoie Express. Nous vous conseillons néanmoins de passer en gare routière pour créer un dossier client si celui-ci n’existe pas, pour retrouver vos titres de transport en cas de perte ou de vol de votre carte OùRA!.

Vous devez impérativement vous munir d’un titre de transport à bord auprès du conducteur pour voyager en règle.

Vous pouvez consulter le solde ou la date d’expiration de l’abonnement chargé sur votre carte OùRA!  à bord auprès du conducteur (demandez-lui !). Si vous avez créé un compte sur www.oura.com, vous pourrez obtenir la réponse en ligne.

Oui, sur www.oura.com, tous les titres de transport des réseaux partenaires sont disponibles, mais vous pouvez aussi vous rendre en gare routière de Chambéry.

Lors de votre achat, conservez votre attestation d’achat. Vous pouvez également adresser une demande de justificatif d’achat auprès de la gare routière de Chambéry ou grâce à votre compte personnel sur www.oura.com, via la rubrique « vos cartes et vos titres ».

La Région vous transporte

Conseil régional 
Auvergne-Rhône-Alpes

1 esplanade François Mitterand
CS 20033 – 69269 Lyon cedex 02
France

Tél. +33 (0)4 26 73 40 00

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